Import formalities

Although China is now a member of WTO, the import and customs procedure legislation are considerably different from the other countries and customs territories such as the European Union, the U.S.A on the Mercosur. The working knowledge of import laws concerns mainly the Chinese partners who export goods and services.

The standards are very important for the exporter because quality standards are very strict in China. For other groups of products, regional differences of products characteristics are controlled during customs clearance.

For certain types of products, we demand specific certification, inspection of each lot in the port of destination and even the inspection of the manufacture in the country of origin of the product. The accomplishment of all these import formalities may become highly expensive and problematic and may require many documents for preparation.

With a study of all the normative concerning import procedures of the recalled product, we provide our customers the complete information about the quality standart the exported product must comply with.

We also provide the types of documents needed to be presented to Chinese governmental correspondents, and the ones to be prepared by the Chinese partners. The components and certain functional aspects may be considered as commercial trade secret or as the industrial property of the manufacturer.

The precise knowledge of the import requirement provides the Chinese partner with the needed documents in time and the cost of the import procedures during trading price.

Marketing Study China

Marketing Study

Searching partners in China

Searching partners

Suivi d'exportation

product Introduction to the market

Formalités d’importations

Malgré l’entrée de la Chine dans l’OMC, la législation d’importation et douanière chinoise diffère toujours considérablement des celles d’autres pays et zones douanières telles que l’Union Européenne, les États-Unis ou le Mercosur. La connaissance des lois d’importation concerne avant tout le partenaire chinois qui conduit l’importation de biens et services.

Ces normatives peuvent pourtant être d’une importance capitale pour l’exportateur du fait que les normes de qualité chinoises pour certains groupes de produits importés en Chine sont souvent plus strictes que celles appliquées ailleurs.

Pour d’autres groupes de produits, les différences avec autres régions résideront dans les caractéristiques d’un produit qui seront surveillées lors d’un dédouanement. Pour quelques groupes de produits on exigera des certificats spéciaux, l’inspection de chaque lot au port de destination voire l’inspection du site de fabrication dans le pays d’origine du produit.

L’accomplissement de toutes ces formalités d’importation peut devenir coûteux et problématique et exige la préparation d’un nombre important de documents.

Moyennant une étude de toutes les normatives concernés aux procédures d’importation pour le produit en question, nous donnons à nos clients une connaissance complète des normes auxquelles doit se conformer un produit qui sera exporté en Chine.

Nous fournissons des informations détaillant exactement quels documents et dans quel moment doivent être présentés aux les organes gouvernementaux chinois correspondants, et quels sont ceux qui doivent être fournis par le partenaire chinois, point d’une pertinence particulière dans le cas de produits dont les méthodes de fabrication, les composants ou certains aspects fonctionnels peuvent être considérés comme secrets commerciaux ou propriété industrielle du fabricant.

La connaissance précise des exigences d’importation permet de fournir à temps au partenaire chinois la documentation requise en sa totalité, et connaître les coûts associés à la réalisation des démarches d’importation devient important pendant une négociation de prix.

Études de marché Chine

Études de marché

Recherche de partenaire en Chine

Recherche de partenaires

Suivi d'exportation

Suivi d’exportation